FOUROVER

Expert en retriage de flacons depuis 30 ans

 

Cette entreprise a vu officiellement le jour le 09 août 1982 avec 9 personnes (nous sommes actuellement 43).

Elle a été créée par Monsieur FOUCARD Roger père de 11 enfants pour permettre à une grande partie d’avoir un emploi.

Nous avons commencé dans une usine complètement en ruine ancienne verrerie de Romesnil. Nous avons commencé par retrier de la parfumerie et divers travaux (taillage, débouchage….).

En avril 1983, nous avons crée un atelier plus grand, avec l’achat d’une fardeleuse pour emballer des flacons.

Plus tard, nous avons dû faire un choix, soit de monter un atelier de décor, où nous tourner vers le secteur de la pharmacie. Nous avons opté pour le deuxième choix et avons installé une deuxième salle et une fardeleuse en 1990.

En 1993, à la demande de notre fournisseur et pour répondre aux exigences de ses clients, nous avons installé notre première salle à environnement protégé avec contrôle de particules mensuel. Celle-ci correspondait aux normes d’hygiène exigées.

En 1995, nous avons effectué une démarche qualité sous la norme ISO 9002, celle-ci sera obtenue en mai 1997 jusqu’en 2003. Cette certification ne sera pas renouvelée suite à la non gratification par notre client et au changement vers la nouvelle version.

En juin 1997, pour satisfaire notre client, nous avons crée une 4ème salle, mais celle-ci à environnement protégé. Un contrôle particule mensuel et un contrôle bactériologique trimestriel est effectué à leur demande.

En septembre 1997, suite au décès de Monsieur FOUCARD Roger, Monsieur FOUCARD Patrice a repris la direction jusqu’en septembre 2003.

Pendant ces années, Patrice a amélioré l’aspect extérieure de l’entreprise (goudronnage de la cour, ravalement de façade…)

En septembre 2003, Patrice décide de quitter la société. Afin que l’entreprise reste familiale une holding est crée pour racheter ses parts.

 

 

Le verre pharmaceutique représente 95 % de notre CA (chiffre d’affaire), 3 % en parfumerie (seulement en cas de baisse d’activité). Nous traitons en moyenne à l’année entre 50 et 60 M de cols.

Nous traitons aussi bien de petit flacon (7ml) que des grands (1l) exemples : gouttes, perfusion, injectables, sirop, pilulier, aérosol, biberon.

Nous sommes audités par les laboratoires pharmaceutiques, tel que : Glaxo, Baxter, LFB, Ebewe, Thissen, ce dernier nous a donné l’exclusivité du retriage chx 1 (japon).